APPEL D’OFFRE DIPLOMATIQUE…

Appel d’offre diplomatique pour consolider nos relations avec la Russie et la Chine du Nord, dans le XinJiang maintenant à dominante religieuse musulmane et non plus seulement bouddhiste, où des troupes de gangs jihadistes de daesh ont été repérées et détectées… La Chine ne semble pas trop réagir… L’Europe doit l’y pousser… Les plateaux mongols et l’agriculture limitée, pastorale, liée aux troupeaux d’élevage extensif constitueraient un garde manger non négligeable et peu protégé pour les hordes folles affamées de ces daeshistes chinois trimballés par les soins d’‪‎Erdogan‬ entre le Kazakhstan‬ et la ‪‎Turquie‬ pour les avoir envoyé ensuite en Syrie‬ depuis l’été dernier… revenus, semblerait-il depuis, sur leur terres chinoises de prédilection du nord du ‪‎XinJiang‬… Prétendre ou dire que ce n’est pas « vrai » ferait encourir de grands risques… De là, Nord de la Chine, Province du XinJiang, aux contreforts de l’Altaï, dans la cuvette de Dzongarie, ces jihadistes de daesh, hyper-entrainés, peuvent gagner Moscou, la Russie et les pays Kirghizes et Tajiks ; après tout, ce n’est pas si loin, pour eux, que d’‪‎Ankara‬ ou de ‪‎Damas‬… Si un nouveau conflit mondial pouvait et devait être empêché, c’est peut-être sur les steppes et les plateaux Mongols que cela se jouera… #‎Vigilance‬ ‪‎Diplomatie‬CanadaMongolie‬ ‪‎CanadaMongolia‬

Tous combattent daesh, l’État Islamique prétendument lié dans leurs déclarations et leurs positions feutrées par les impératifs de l’enveloppe commerciale… Mais si la ‪‎Chine‬ fait comme la Turquie d’Erdogan à leur égard, manque de vigilance, coopération ouverte et secrète avec des « services secrets », « spéciaux » de l’État Chinois et Turc ; ça risque de mal aller…‪‎Quai_Orsay‬ Quai d’Orsay @Quai_Orsay… ‪‎Géopolitique‬ ‪‎Asie‬‪ ‎FranceDiplomatie‬ UnionEuropéenne‬ ‪‎Ep‬ ‪‎Élysée‬

____________________________

Mongolia.svg

Supportez l’Armée Mongole !

Source :
https://fr.wikipedia.org/…/Forces_arm%C3%A9es_de_la_Mongolie

‪‎Politique‬ :
Du fait de sa situation géopolitique et de ses capacités économiques, la Mongolie a une politique de défense particulière. Située entre deux des plus grands États au monde, les forces armées mongoles ont une capacité limitée pour ce qui concerne la défense de leur territoire contre une invasion extérieure. De fait, la sécurité nationale du pays dépend avant tout de sa diplomatie à tel point que le gouvernement pense à la fin de la Guerre froide à dissoudre l’armée. L’idéal militaire du pays est donc de créer et de maintenir une petite armée professionnelle et efficace. Ainsi, la majeure partie de l’armée est composée de conscrits et seuls 2,5 % des soldats sont professionnels. Enfin, les femmes ne peuvent être déployées sur des théâtres d’opérations extérieures.

Les forces armées mongoles dans les missions de maintien de la paix :
Dès la fin des années 1990 et après la question d’une suppression de l’armée, celle-ci est réorientée vers des missions de maintien de la paix au sein d’opérations internationales. Cette priorité accordée aux missions internationales permet à la Mongolie de recevoir l’autorisation de participation lors de la 56e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Ces participations permettent à la Mongolie d’entraîner et de moderniser ses troupes. Elle participe pour la première fois à une mission internationale lorsqu’elle envoie deux observateurs militaires au sein de la MONUC en 2002.

Depuis lors, les forces armées mongoles sont intervenues dans différentes missions de maintien de la paix au Sierra Leone, en Éthiopie, au Congo (2 observateurs militaires encore sur place), en Érythrée, au Sahara occidental (4 observateurs militaires encore sur place) et au sein de la Mission des Nations unies au Liberia où 250 hommes assurent la sécurité du Tribunal spécial pour le Sierra Leone en 2009. Les forces mongoles ont aussi déployé 130 hommes en Afghanistan à partir de 2009 pour participer à la défense du camp Eggers près de Kaboul tandis que 23 ont assisté la force de l’ISAF pour ce qui concerne l’entraînement des forces afghanes avec les anciennes armes du Pacte de Varsovie qui forment le gros du matériel militaire de l’armée nationale afghane. En 2005 et 2006, les troupes mongoles ont aussi participé à la KFOR au sein du contingent belge. En 2009, les forces armées mongoles ont déployé leur plus important contingent dans une mission de maintien de la paix au Tchad avant de se retirer en 2010. Le gouvernement prévoit son premier déploiement « auto suffisant » au sein d’une mission de l’ONU pour la mi-2011. Enfin, le gouvernement mongol a fourni un hôpital de campagne à la Minuad (Mission des Nations Unies au Darfour) et a déployé 70 militaires dans la région.

Voici les effectifs mongols déployés dans le monde à la date du 28 septembre 2011 :

850 en Soudan du Sud
114 en Afghanistan au sein de la FIAS ;
4 observateurs militaires au Sahara-Occidental au sein de la MINURSO ;
70 militaires au Darfour au sein de la MINUAD ;
2 observateurs militaires au Congo au sein de la MONUSCO ;
2 observateurs militaires au Soudan du Sud au sein de la MINUSS.
Les forces terrestres possèdent plus de 705 chars d’assaut, 100 pièces d’artillerie mobile, 1500 véhicules de combat d’infanterie et véhicules de transport de troupes, 450 engins mobiles antiaériens, plus de 1000 pièces d’artillerie et de mortiers et d’autres équipements militaires variés. La plupart de ces équipements sont d’anciens matériels soviétiques dont l’ancienneté va de la fin des années 1950 au début des années 1970. Quelques modèles datent de l’ère post-soviétique.

 

QUEL PALMARÈS !

C’EST DIRE SI ILS S’Y CONNAISSENT EN MATIÈRE DE MAINTIEN DE LA PAIX !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s