Inspirées Questions au Gouvernement…

Blesses mon coeur d’une « droite vocale » monotone !

(‪‎CNR‬ / ‪‎Résistance‬‪ / ‎JeanCavaillès‬ / ‪‎Strasbourg‬ ‪‎JulienFreund‬ )

DOMINIQUEDORD‬ : jusqu’en 2017 et jusqu’à nouvel ordre, mon cher, nous sommes en République Socialiste Française sous gouvernance représentative d’un bloc de toutes les ‪‎Gauches‬ issu de la motion majoritaire du ‪‎PS‬, libérale – démocrate !

LCP‬ ‪‎QAG‬ : Je veux une République Socialiste Française !… à force de changer de noms, les partis pourraient aussi changer celui du pays !

LCP : R.I.P ‪‎REP‬ !… il faut changer de politique et retrouver une dynamique de toutes les gauches inhérente à notre bloc parlementaire QAG divisé entre une motion majoritaire (Libéral – Démocrate) et l’autre, minoritaire (Altermondialiste)…

ALMARSAUS‬ (‪‎Républicain‬ « extérieur ») éructe comme Poujade, gesticule comme Poujade… approximatif et démagogue, outrancier pour le PS…

 Normalement des ‪‎Républicains‬ n’ont pas à se différencier politiquement sous peine d’y trouver un trop nationaliste ou un pas encore assez fasciste rapidement, brutalement, à l’inopiné !
Je suggère à ‪‎Juppé‬ de fonder le « Parti Français »… comme ça, il supplante tout le monde et se la coule douce jusqu’à la fin de ses jours !
Au début autour de ‪‎Kobanê‬ il fallait piloter les avions de chasse du sol… ça n’a pas toujours été fait, alors le reste…

Les Français rejettent catégoriquement Sarkozy‬
j’en ferai bien un petit peu plus que le rejeter catégoriquement… ‪‎ONPC‬

… Maintenant, poursuivant sa logique des multiples changements de noms de ses partis politiques protozoaires (Ump‬‪‎UDI‬‪‎UDF‬‪‎RPR‬) la Justice devrait le re-convoquer à sa barre pour l’obliger à changer aussi le nom du pays… Nous lui suggérons… République Socialiste Française !

La ‪‎République‬ n’est pas 1 supermarché schumï où l’on change d’étiquette toutes les 5 mn pour diluer du giscardisme et des chiraquiens en Ump !

Républicains depuis que la République existe !… n’avons pas attendus que Sarkozy de l’Ump invente la sienne pour s’y laisser racoler !

______________

Une Europe « majoritaire » et une Europe « minoritaire » ?… l’Europe des Droites ou l’Europe du « bloc » des Gauches ?… Une Europe nationaliste ou Commune ?… Europe humaniste ou conservatrice ?…
Mais certainement pas une « Europe à deux vitesses » sans quoi le JDD marquerait et reconnaitrait le mépris qu’il voue aux électeurs !
(Macron)

_______________

Jean Birnbaum, Article : l’Exigence Insurgée (Le Monde.fr)
« Il a choisi la Résistance en pleine liberté de décision et cependant, pensait-il, conformément à une exigence qui l’habitait », notait Canguilhem dans ce texte aussi bref qu’indispensable. Au moment où le débat public tend à être monopolisé par des bonimenteurs sans foi ni loi, l’exigence intellectuelle et morale d’un Cavaillès est précieuse pour quiconque souhaite enrayer le triomphe du n’importe quoi, la dégradation des consciences, en un mot la zemmourisation des esprits.

___________

Marianne :
Le système politique espagnol, par cette seule élection, est loin d’être remis en cause. C’eut été trop simple… « D’un bipartisme‬ imparfait, on est passé à un ‪‎pluripartisme‬ limité » tempère en effet Juan Montabes Pereira, professeur en science politique à l’Université de Grenade.
_______________________________

ce pluripartisme limité nous conduit en France directement aux subdivisions de subdivisions déjà existantes au lieu de nous regrouper de manière plus cohérente pour y arriver…

____________

À l’heure où le ‪‎PS‬ capitalise ses idées autour de motions qui tournent à vide, ce qui explique la désertion des autres formations de ‪‎gauche‬, sans doute interpellées par le système de reproduction des cadres de ce parti qui d’avoir, au début, serrer la main à tout le monde, ne sert plus que la main des Enarques, des Médecins, des Juges, des avocats, des psy, des directeurs ou des directrices, ses chefs quoi ; préférant l’aventure, découvrant qu’ils risquaient d’y perdre leur temps, sachant pertinemment que la Démocratie Directe ne fonctionnera jamais au PS puisqu’au niveau local, dans les Fédérations et les sous sections, là où une motion « minoritaire » arrive en tête, elle se fait balayer par la motion « nationale », majoritaire et victorieuse au bureau national mais pas forcément toujours à l’échelle locale…

… ça fait longtemps qu’on a raté ‪‎Podemos‬ en ‪‎France‬… il devrait pourtant être sur le marbre et les murs de l’AssembléeNationale‬… euh ?… « extrême-gauche ‪‎anticapitaliste‬ » ?… est-ce la subdivision d’une subdivision de subdivisions déjà existantes ?

_____________

Des candidats aux ‪‎élections‬ ce n’est pas ce qui manque mais d’une politique‬ volontariste qui émergerait de bases militantes plus solides et élargies reste plus difficile à réaliser…

____________

Les Inrockuptibles :
Fort de ses succès aux élections municipales en Espagne, le parti des Indignés veut promouvoir d’autres façons de faire de la politique
____________________________________________
“Les gens croient que pour militer il faut entrer dans les partis ou dans les collectifs politiques, mais ce n’est pas vrai, les gens militent d’abord à travers les médias. Les gens engagés se reconnaissent dans des journaux, des radios, des télés… beaucoup plus que dans des partis”, détaille Pablo Iglesias dans le livre.
___________________________________________________
Cette ligne politique actuellement minoritaire que présente aujourd’hui Podemos en Europe se conçoit aussi sur une manière différente de faire fonctionner le « bloc des gauches », attirer la dynamique de toutes les gauches vers des programmes différents…

Alors Nicolas ?… tu es encore là ?… Français ?… un Républicain de Nashville ?
lesRepublicains Congres30mai Ump Sarkozy sarko

_____________

Sur « une gauche éclatée » ?…

Ça c’est bien la réflexion d’une flopée de partis politiques de ‪‎Droite‬ qui ont dû changer autant de fois de noms (RPF-UDF-RPR-Ump-UDI et puis quoi encore) pour se cacher qu’ils ne comprennent pas que les ‪‎Socialistes‬ ont un passé et qu’ils vont vers un avenir… Un parti politique se doit de garder son nom, par honnêteté historique et pour affronter le futur…

____________

Françoise Dumahu Via Philippe Marlière :
Gaël Brustier : « Il ne faut pas oublier que Podemos a été fondé par des chercheurs de sciences politiques. Ils ont lu Gramsci, Stuart Hall [et Ernesto Laclau] et les grands penseurs de la gauche radicale. Ils ont volontairement abandonné les codes, les méthodes, un vocabulaire traditionnel du mouvement ouvrier pour en inventer d’autres plus contemporains. S’ils appellent Juan Carlos, el Bourbon, ils ne misent pas sur la mythologie républicaine. »

___________


_________

JulienFreund

_____________

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s