➤ « Öcalan : Tout le monde devrait soutenir le processus. »

de « ANF – BRUXELLES 12/11/2014 11:00:11

Les deux jours 11e Conférence internationale sur l’UE, la Turquie, le Moyen-Orient et les Kurdes hébergés par la Commission Civic la Turquie de l’UE (‪‎EUTCC‬) a commencé au  ParlementEuropéen‬ à Bruxelles hier.

Leader Abdullah ‪‎Öcalan‬ des kurdes a envoyé un message à la conférence, qui a été lu par l’avocat de Nelson ‪‎Mandela‬, Essa Mossa.

ÖcalanDessin

Dans son message, Abdullah Öcalan attiré l’attention sur le fait que le 2-year-long processus de résolution avait atteint le stade de la négociation, et a appelé à tout le monde, en premier lieu les organes en Europe, pour soutenir le processus. (‪‎CessezLeFeu‬)

Il a souligné que des efforts déterminés ont été déployés pour assurer que le processus est resté sur la bonne voie, et qu’il ne saurait pas seulement apporter une solution juste et durable à la question séculaire, mais aussi, par le biais de sa conclusion démocratique, faire une importante contribution à la paix et la démocratie au Moyen-Orient. (‪‎ConfédéralismeDémocratique‬‪ ‎SolutionPolitiquePourLeKurdistan‬ ‪‎PaixAuMoyentOrient‬)

Öcalan a souligné la contribution importante qui pourrait être faite pour le processus de négociation si toutes les organisations en Turquie‬ et en Europe‬ qui ont soutenu la paix et la résolution apportent leur soutien à elle.

Le Parlement européen doit jouer un rôle actif.

Öcalan a ajouté qu’il attachait une grande importance à la conférence kurde organisée par le Parlement européen (‪‎PE‬), l’invitant à jouer un rôle actif dans le processus de résolution. Il a déclaré que le PE pourrait jouer un rôle majeur dans cette lutte honorable pour l’‪‎humanité‬ et dans la quête de la ‪‎paix‬.

Öcalan a souligné qu’il attendait les peuples de l’Europe, qui croyaient en la‪ ‎liberté‬ et la démocratie‬, pour soutenir la lutte pour la démocratie et la liberté dans les pays qui ont souffert de la douleur pendant si longtemps.

Un honorable lutte est menée dans ‪‎Kobanê‬ et Sinjar‬

Öcalan a souligné que Kobanê et Sinjar étaient un résumé de la question kurde et du Moyen-Orient. Il a appelé les gens à comprendre l’importance de la lutte menée, où les femmes révèlent qu’un peuple ne peut pas être libéré sans la pleine participation des femmes dans la lutte.

Nous menons une lutte pour la liberté et la démocratie.

Öcalan a souligné l’héroïsme des jeunes femmes et des hommes qui mettent leur vie sur la ligne pour s’opposer aux gangs barbares attaquent Sinjar et Kobanê. Il a ajouté que si les femmes étaient encore vendus dans le 21ème siècle, c’était une honte pour le monde entier. Le message d’Öcalan a conclu en soulignant que le peuple kurde livre une lutte pour la liberté et la démocratie. »

http://en.firatajans.com/news/news/ocalan-everyone-should-support-the-process.htm

La Question Kurde dans le monde

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s