La nuit la plus longue de l’Ump ? Peut-être (certainement) la dernière ?

La nuit des chiffons tirés, de l’irruption d’électeurs fantômes qui votent mais en même temps aussi se dédouanent de signer le registre ou d’intrus simplement venus vérifier si les contrôles étaient efficaces dans l’organisation de cette bourde dans les résultats. Organiser quoi ?… un espiègle camouflage qui ne peut mettre en valeur que les qualités de tricherie dont est capable l’organisation Ump ?… baissez le rideau, on ne veut plus les voir !

Convulsés dans les irrégularités, les deux camps déposent plaintes et réclamations, essaient de voiler les parasites qui ont pu accéder aux urnes sans signer ou sous compensations « liquides ! » – remarquez qu’une bouteille de pinard, en échange d’une enveloppe glissée discrètement au fond de l’urne, laisse de quoi égayer l’après-midi ou la soirée.

– hum ! Sous forme de liquidités monétaires cela risque de faire plus douteux et poserait d’autres problèmes ; certainement la troisième voie de l’Ump… C’est bien emballé le bouchon de ces irrégularités comme si leur Sarkozy ne leurs avait appris que cela.

La suspicion pour Rachida Dati semble l’irriter sur BFM TV. Devrait-elle cette incohérence entre les bulletins dans les urnes et les inscrits, ayant droit de voter, aussi rester qu’un choix interne au parti ? Ou n’est-ce tout simplement pas le sujet ? Frauduleuse et mensongère, l’Ump l’a toujours été ! D’un coup de baguette de 800 bulletins frauduleux, on passe à 8 (?), c’est normal… ils sont experts pour supprimer des zéros et se les mettre dans la poche. Se tromper sur les chiffres, oui ! Voilà vraiment une spécialité supplémentaire, plus nuancée – propre à L’Ump.

Qui sera le vainqueur ou le perdant ? Nul ne pourrait annoncer l’heure du lendemain où pourra être annoncé le nom de l’élu. Copé n’hésite pas à se proclamer « choisi » pour s’approprier l’ensemble du groupe Ump. Rapidité suffisante pour contourner le spectre de la division ? Revendiquer la victoire effacera-t-il la triple défaite institutionnelle ? L’ump s’enliserait-elle plutôt contrairement dans l’annonce de victoires toujours si discutables ? À fortiori les siennes ! Quant à celles des autres ! Fillon revendique sa victoire sur une base chiffrée avec 214 voix d’avance réunissant à rebours les résultats de l’étranger, de l’Outre-mer contre les 508 démarrés à 1000 au club Copé.

Et si personne n’avait gagné tout simplement !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s